«The Voice France»: les quatre finalistes sont connus (vidéos)

La Belge Mentissa fait-elle partie des finalistes?
La Belge Mentissa fait-elle partie des finalistes? - Capture d’écran

Lors de la demi-finale de « The Voice France » diffusée ce samedi 8 mai sur TF1, huit candidats étaient encore en lice, espérant remporter leur accès pour la finale de la semaine prochaine. Lors de cette soirée sous haute tension, les candidats ont offert un superbe spectacle en se surpassant. En jeu : un aller direct pour la finale. Parmi eux, qui s’est finalement qualifié ?

Florent Pagny

Dans l’équipe de Florent Pagny, c’est Giada qui a débuté la soirée. Après avoir bluffé le jury à chaque prestation, la jeune femme a choisi de reprendre le tube « Somebody to love » de Queen, en italien. Un choix qui a nouvelle fois séduit tout le monde.

Marghe quant à elle a interprété « You are so beautiful » de Joe Cocker, avec la volonté de se dévoiler totalement. S’il craignait que la jeune femme de 21 ans ne soit submergée par ses émotions, Florent Pagny a finalement déclaré avec fierté : « J’ai commencé avec une gamine, je termine avec une diva  », rapporte PurePeople.

Vianney

Etant la dernière candidate de l’équipe de son coach ainsi que la dernière Belge de l’aventure, Mentissa se devait d’assurer. Ce qu’elle a fait avec talent avec sa reprise toute en émotions du titre de Dalida, « Pour ne pas vivre seule ».

Marc Lavoine

Remarqué pour son audace dans les reprises, Jim Bauer a une nouvelle fois démontré l’entendue de son talent et de son originalité. Le jeune homme a présenté sa superbe reprise de « Cry me a river » de Justin Timberlake.

Ce samedi soir, Arthur voulait sortir de sa zone de confort. C’est pourquoi il a repris « Le chanteur » de Daniel Balavoine, en y ajoutant sa touche rock. La justesse de sa voix, même dans les notes aiguës, a épaté les coachs.

Tarik, le dernier talent de Marc Lavoine, heureux d’avoir pu avoir une seconde chance lors des demi-finales après l’exclusion de The Vivi, a voulu mélanger son univers du rap et du slam à une chanson française incontournable : « Le déserteur » de Boris Vian. Une interprétation osée qui a plu.

Amel Bent

Suivant le conseil de sa coach, Cyprien a présenté sa version de la chanson « Corps » d’Yseult. En rendant hommage à ses origines réunionnaises, il a livré une prestation particulièrement émouvante et touchante. Amel Bent n’a pu retenir ses larmes.

Soirée rock’n’roll pour la chanteuse américaine Niki Black, qui a décidé de s’attaquer à un monument de la chanson française : « Les portes du pénitencier » de Johnny Hallyday. Une nouvelle manière de démontrer ses talents vocaux, rapporte PurePeople.

Malgré de magnifiques prestations de la part de tous les talents, seuls quatre d’entre eux ont gagné leur qualification pour la finale du 15 mai. Jim Bauer, Marghe, Mentissa et Cyprien ont finalement été sauvés par le public. Il s’agit donc des quatre finalistes de cette édition 2021 du concours « The Voice ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern