Accueil Édito

Le respect de l’autre

L’édito de Marc Pasteger.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef jusqu’à son décès en 2022 Temps de lecture: 2 min

Dans le combat sans merci que se livrent les chaînes françaises d’info en continu, CNews vient successivement de marquer des points. Et n’a évidemment pas manqué de communiquer largement à ce sujet. À l’heure où ces lignes sont imprimées, elle devance, de peu, sa principale rivale, BFMTV. On notera qu’en s’emparant de la première place, la marque du groupe Canal + a parallèlement augmenté l’âge moyen de ses fidèles : 63 ans au lieu de 58 (56 pour BMFTV). CNews plaît en grande partie grâce à ses spécialistes du buzz, du « bad buzz », ajouteront ceux qui ne les aiment pas, Éric Zemmour d’un côté, Pascal Praud (également présent au quotidien sur RTL radio avec « Les auditeurs ont la parole ») de l’autre. Visiblement, les émissions où le politiquement incorrect est roi et la castagne reine attirent les foules. Pour garder un public friand de ces ingrédients-là, il faut faire monter la sauce de plus en plus haut, au risque évidemment de la faire passer par-dessus la marmite.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Édito

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs