Un tigre «de compagnie» s’échappe d’une maison aux États-Unis (vidéos)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

C’est un gros et dangereux animal « de compagnie » qui s’est fait la malle aux États-Unis dans la soirée du dimanche 9 mai. Les scènes ont été capturées par des voisins qui ont vu l’animal marcher dans les jardins le voisinage de Houston au Texas. Le tigre du Bengale portait un collier ce qui fait dire que l’animal était retenu comme animal de compagnie.

L’un des voisins a pris son courage à deux mains pour sortir dans la rue et tenter de contrôler l’animal. L’homme pointait une arme sur le tigre au cas où ce dernier attaquerait. Selon le média local Houston Chronicle, l’homme pointait aussi vers le propriétaire supposé, en lui criant de rentrer chez lui avec son tigre.

Le tigre en fuite a été ramené à l’intérieur de la maison. Quelque temps plus tard, une voiture blanche est arrivée pour récupérer l’animal et le propriétaire supposé. Selon les dernières nouvelles de la police de Houston, Victor Hugo Cuevas, l’homme qui a embarqué le tigre a été arrêté. L’animal lui, est encore introuvable.

Des animaux de plus en plus populaires

Ce n’est pas la première fois que des animaux exotiques transformés en animaux de « compagnie » sont aperçus dans le voisinage. Une semaine plus tôt, un automobiliste a écrasé un alligator de trois mètres de long.

Dans le cas des tigres, ils sont interdits en ville à condition d’avoir une licence particulière pour détenir des animaux exotiques. Depuis 2018, une étude montre que le tigre fait partie des animaux exotiques les plus populaires aux États-Unis. Le Texas est le deuxième état avec la plus grande population de tigre au monde juste après l’Inde. Ces animaux ne sont pourtant pas tous recensés auprès de l’état du Texas. Cette situation représente un risque important, pour les propriétaires tout d’abord. Il n’est pas rare que ces animaux s’attaquent à eux. Nombre de ces personnes trichent pour avoir des permis de détention et ne sont pas en capacités de contrôle les animaux. Enfin c’est aussi problématique du point de vue du bien-être de ces animaux, souvent retenus dans des lieux qui ne conviennent pas à leurs besoins.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern