Accueil Actu Soirmag

Le maire de New York fait la promo de frites gratuites, offertes à toute personne vaccinée (vidéo)

Bières, donuts, loterie, frites… : les États-Unis ont décidé de miser sur des récompenses en tous genres pour inciter les Américains à se faire vacciner contre le coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Se faire vacciner et recevoir un hamburger et des frites en guise de récompense ? C’est ce qu’il se passe à New York. Pour inciter ses habitants à se rendre dans les centres de vaccination, le maire Bill de Blasio a décidé d’offrir des frites et un hamburger à tous ceux qui montreraient leur carte de vaccination à la friterie.

Cette « récompense » est en place depuis jeudi dans l’État de New York, et Bill de Blasio compte bien en faire la pub. En pleine conférence de presse hier, il a apporté sa portion de frites et son hamburger pour les déguster devant les journalistes. « J’ai été vacciné. Je peux donc avoir ces frites délicieuses. Et il y a aussi un burger avec », a-t-il annoncé, avant de mordre dans le sandwich. « Mmmh, vaccination ! », a lancé Bill de Blasio, sourire en coin, « J’ai une très bonne impression de la vaccination en ce moment ».

Si l’idée du maire new-yorkais paraît un peu farfelue, elle est loin d’être la seule dans le genre. Dans l’Ohio, les personnes vaccinées peuvent participer à une loterie où le vainqueur gagnera un million de dollars. Et il y aura plusieurs gagnants, car plusieurs tirages. Dans d’autres États, se faire vacciner rapporte 100 dollars, directement en billet de banque ou bien en bonus épargne. Bières gratuites et donuts font également partie des récompenses pour les vaccinés ailleurs dans le pays.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une