Accueil Actu Stars

Lucie Lucas («Clem») candidate aux élections en France

La jeune actrice s’est engagée en politique dans la région où elle vit.

Temps de lecture: 2 min

Les 20 et 27 juin prochains, un nom va résonner de manière particulière sur les listes des élections régionales. Parmi les candidats bretons, on trouvera en effet Lucie Lucas, l’actrice vedette de la série « Clem ». Certes, elle vient de la région parisienne mais c’est dans les Côtes-d’Armor qu’elle vit désormais, d’où sa candidature dans la région celtique.

Lutter contre le changement climatique et les injustices

Fidèle à ses idéaux, elle s’est inscrite sur la liste conduite par le candidat écologiste indépendant Daniel Cueff, comme l’annonce Ouest-France. Cela fait plusieurs années que l’actrice de 35 ans se prononce sur de nombreuses thématiques proches de cette sensibilité politique : le féminisme, l’écologie, la défense des animaux, la reconnaissance du génocide des Ouïghours, l’accueil des migrants. Engagée dans plusieurs événements ou associations, elle a voulu faire ici un pas supplémentaire pour changer le monde. Lucie Lucas possède aussi une micro-ferme en permaculture chez elle, en Bretagne.

Cet engagement ravi en tout cas Daniel Cueff. « Bienvenue Lucie Lucas. La dynamique monte autour de 'Bretagne ma vie', l’espoir est permis pour la victoire en juin ! », dit-il sur Twitter. Ces derniers jours, Lucie Lucas a notamment clamé que la loi climat votée à l’Assemblée nationale française était « en demi-teinte » et qu’elle « ne nous sauvera pas ». « Il est crucial d’exiger plus d’ambition climatique et sociale de la part de notre gouvernement ! », écrivait-elle sur Instagram.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une