Lucie Lucas («Clem») candidate aux élections en France

Lucie Lucas («Clem») candidate aux élections en France
BelgaImage

Les 20 et 27 juin prochains, un nom va résonner de manière particulière sur les listes des élections régionales. Parmi les candidats bretons, on trouvera en effet Lucie Lucas, l’actrice vedette de la série « Clem ». Certes, elle vient de la région parisienne mais c’est dans les Côtes-d’Armor qu’elle vit désormais, d’où sa candidature dans la région celtique.

Lutter contre le changement climatique et les injustices

Fidèle à ses idéaux, elle s’est inscrite sur la liste conduite par le candidat écologiste indépendant Daniel Cueff, comme l’annonce Ouest-France. Cela fait plusieurs années que l’actrice de 35 ans se prononce sur de nombreuses thématiques proches de cette sensibilité politique : le féminisme, l’écologie, la défense des animaux, la reconnaissance du génocide des Ouïghours, l’accueil des migrants. Engagée dans plusieurs événements ou associations, elle a voulu faire ici un pas supplémentaire pour changer le monde. Lucie Lucas possède aussi une micro-ferme en permaculture chez elle, en Bretagne.

Cet engagement ravi en tout cas Daniel Cueff. « Bienvenue Lucie Lucas. La dynamique monte autour de 'Bretagne ma vie', l’espoir est permis pour la victoire en juin ! », dit-il sur Twitter. Ces derniers jours, Lucie Lucas a notamment clamé que la loi climat votée à l’Assemblée nationale française était « en demi-teinte » et qu’elle « ne nous sauvera pas ». « Il est crucial d’exiger plus d’ambition climatique et sociale de la part de notre gouvernement ! », écrivait-elle sur Instagram.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern