The Voice: le vainqueur désigné et des infos sur la saison All Stars

609f75f67c3f02.33648526
TF1

Ce samedi soir, le duel s’annonçait serré pour la fin de la saison 2021 de The Voice. Les sondages des médias français présageaient tous la qualification de Jim Bauer et Marghe à la « super finale », dernière partie de l’émission d’hier. C’est ce qui s’est passé ! Mais au final, contrairement à ce que ces enquêtes d’opinion laissaient croire, ce n’est pas Jim Bauer mais Marghe qui a fini par l’emporter, et de loin. En parallèle de sa victoire, de nouvelles informations ont été publiées sur la saison All Stars à venir.

La victoire de la puissance émotionnelle

Mais d’abord, un petit point sur la gagnante de 2021. Marghe peut savourer une victoire écrasante. Elle a récolté pas moins de 68% des votes du public contre Jim Bauer, bien loin derrière alors qu’il était supposé être le favori. Un résultat qui a laissé la chanteuse chamboulée. « Je tiens juste à remercier tout le monde en général. Quand je suis arrivée, j’avais déjà tout gagné », a-t-elle dit juste après la remise de son trophée. « Je ne me rends pas encore compte, mais ce qui est sûr, c’est que c’est un grand honneur », ajoute-elle après.

Marghe a pu convaincre grâce à sa puissance vocale et à ses prestations riches en émotion. Cela a d’abord été le cas avec l’interprétation de « Mon Vieux », en hommage à son grand-père décédé pendant la crise sanitaire. Elle a ensuite fait un duo sublime avec London Grammar sur « Wasting my young years », où sa voix s’accordait parfaitement bien avec celle de la chanteuse britannique. Qualifiée pour la super finale, elle a présenté sa composition personnelle, « Forget Everything », qualifiée de chanson digne d’un James Bond par le jury. Le public, à ne pas en douter, a pris cela en compte dans son jugement final.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Après cette victoire de Marghe, les regards se sont tout de suite tournés vers l’après : la saison All-Stars. Les noms des coachs étaient déjà connus et ils ne seront pas quatre mais cinq : Jenifer, Mika, Zazie, Florent Pagny et Patrick Fiori.

La grande question, c’est celle des candidats présents. A ce sujet, Florent Pagny avait juste déclaré à Midi-Libre : « Tous les talents qui viendront ont déjà participé à l’émission, je ne peux pas donner de noms mais ils sont presque tous arrivés en demi-finale ». Finalement, la présence de quelques personnalités a déjà été révélée. Il y aura d’abord Luc Arbogast et Olympe de la saison 2 selon le TV Mag du Figaro. Le Parisien ajoute qu’Al.Hy, finaliste de la première saison, sera également de la partie. Pour le reste, les candidats sont inconnus mais Matthieu Grelier, directeur des programmes et du développement ITV Studios France, précise qu’aucun des gagnants de l’émission ne sera présent. La place est entièrement laissée à ceux qui n’ont pas eu la chance de décrocher un trophée.

La saison All-Stars sera plus courte et a déjà été tournée entre novembre et janvier pour les étapes précédant le direct. Il y aura des auditions à l’aveugle. S’il n’y a pas de duels ni de K.O., il y aura des cross battles. Il devrait y avoir six à sept primes et ceux-ci seront diffusés à la place de The Voice Kids, à la rentrée.