The Voice: l’hologramme de Kendji Girac divise (vidéo)

The Voice: l’hologramme de Kendji Girac divise (vidéo)
TF1

Ce samedi soir, The Voice fêtait sa grande finale et avait invité pour l’occasion une belle brochette de stars. Parmi celles-ci, il y avait Kendji Girac, ancien gagnant de l’émission. Il était présent dans les studios mais lorsqu’est venu le moment de chanter avec les candidats, celui-ci n’est pas venu sur le plateau. Il a préféré rester en coulisses en créer une sorte d’avatar qui est apparu sur scène à sa place. Manifestement, le but est de frapper les esprits et de faire parler de lui. Force est de constater qu’il n’a pas raté son objectif, mais les retours ne sont pas toujours positifs !

Une allure… particulière

Au début, les quatre candidats sont apparus seuls, chacun sur un piédestal. Puis est venu le moment de l’apparition de l’avatar de Kendji, créé grâce à des capteurs placés sur le corps du chanteur. Une performance télévisuelle originale, présenté par Nikos Aliagas comme une « grande première à la télévision ».

Oui, sauf que les internautes se sont souvent montrés moins emballés par cette initiative. Le graphisme somme toute sommaire de l’avatar a notamment suscité pas mal de commentaires. Certains ont trouvé une certaine ressemblance avec les personnages des Sims, ou avec ceux des premières consoles de jeux. « Ils ont un niveau graphique de Fifa 98 », commente par exemple un homme sur Twitter.

A noter qu’en plus, beaucoup de monde a pu être témoin de cette performance pour le moins originale. The Voice est arrivé en tête des audiences télé avec 25,3% en France et plus de 5,3 millions de téléspectateurs. Jamais une finale n’avait attiré autant de monde depuis 2015 !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern