Selon les bookmakers, la Belgique a moins de 1% de chances de remporter l’«Eurovision»

Répétition d’Hooverphonic pour l’Eurovision
Répétition d’Hooverphonic pour l’Eurovision - Belgaimage

À cause de la pandémie de coronavirus, l’édition 2020 de l’« Eurovision » avait été annulée. C’est pourquoi le concours se déroulera cette année à Rotterdam aux Pays-Bas, comme cela aurait dû se passer l’année dernière. Les demi-finales du programme ont lieu ces 18 et 20 mai, avant la finale qui se déroulera le 22 mai prochain.

C’est le groupe Hooverphonic qui représente cette année la Belgique. Si on espère que nos compatriotes se qualifieront pour la finale, selon les bookmakers, ils ont malheureusement peu d’espoirs d’y parvenir. En effet, selon eux, les représentants belges du concours ont à peine moins d’1 % de chances de gagner l’« Eurovision » et se positionnent à la 20ème place du classement, rapporte Sudinfo.

S’il s’agit seulement de pronostics, ceux-ci se révèlent en général assez justes. À l’opposé, l’Italie, la France et Malte se classent parmi les favoris, avec respectivement 23 %, 19 % et 12 % de chances de gagner. D’après un autre classement réalisé par les 43 clubs de fans du concours, c’est Malte qui arrive en première position, devant la Suisse et la France. La Belgique se trouve ici à la 24ème place. Peu d’espoirs donc pour notre pays !

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.