Accueil Actu Soirmag

La musique francophone favorite de l’Eurovision 2021

Les bookmakers ont clairement manifesté leur préférence pour les chansons en français. Pour gagner le concours, la Belgique va devoir encore faire ses preuves.

Temps de lecture: 2 min

La langue française sera-t-elle la grande gagnante de l’Eurovision ? C’est en tout cas bien parti selon les bookmakers qui ont rendu leurs pronostics. D’après eux, les deux titres chantés en français cette année ont ensemble 26% de chance de l’emporter. Plus généralement, c’est le monde latin qui a les faveurs des parieurs.

Le français au sommet, la Belgique à la traîne

Le podium a de quoi surprendre. Toutes les places sont trustées par des titres en français : « Je me casse » de Malte à la première place, « Voilà » de la France en deuxième place, et « Tout l’univers » de la Suisse sur la dernière marche. Petite précision toutefois : la chanson maltaise, grande favorite, a beau avoir un intitulé bien français, elle est chantée pratiquement qu’en anglais. L’Italie arrive juste après avec « Zitti e buoni », en quatrième position.

Mais alors que le français fait des merveilles chez les bookmakers, la Belgique est restée fidèle au choix de l’anglais, avec « The Wrong Place » par Hooverphonic. Et pour l’instant, les pronostics ne sont pas vraiment favorables au groupe. Ce dernier arrive pour l’instant en 19e position et n’aurait qu’1% de chance de gagner, bien loin des 18% de Malte. Si les bookmakers devaient déterminer aujourd’hui les finalistes, la Belgique ne passerait pas l’étape de la demi-finale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une