Accueil Actu Stars

Lilian Renaud met en garde Marghe suite à sa victoire à The Voice : «Je me suis fait arnaquer»

Le chanteur n’a pas eu que des bonnes surprises après avoir remporté le concours, et il tient à ce que la nouvelle gagnante soit sur ses gardes.

Temps de lecture: 2 min

Le 25 avril 2015, Lilian Renaud devenait le grand vainqueur de la quatrième saison de The Voice en France. Il remportait ainsi le traditionnel contrat pour produire un disque. Mais par la suite, tout ne s’est pas passé exactement comme il l’avait imaginé. Le fromager de Franche-Comté, débutant dans le milieu, ne s’attendait pas aux pièges qui le menaçaient. Aujourd’hui, il tient à ce que Marghe, la nouvelle gagnante de l’émission, sache où elle met les pieds.

« Il faut être vigilant »

Interrogé par Télé-Loisirs, le chanteur est invité à donner un conseil à Marghe. Au début, il lui dit simplement de « suivre son instinct ». Mais tout de suite après, il ajoute qu’il faut qu’elle évite « d’écouter les discours auxquels elle va avoir droit dans ce milieu, où on va lui dire qu’il faut faire des concessions, qu’elle doit avoir confiance ».

S’il lui dit ça, c’est qu’il en sait quelque chose. Il a fait deux albums et un burn-out, puis a décidé d’enregistrer lui-même ses chansons. « Je me suis fait arnaquer et pas qu’à mes débuts. Ça a duré longtemps. C’est pourquoi il faut être vigilant. Souvent vous entendez des artistes dire : ’J’ai de la chance, j’ai signé dans un gros label, j’ai plein de gens qui m’entourent…’. Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure », dit-il.

Dans tous les cas, il conseille à Marghe de rester fidèle à ce qu’elle veut faire. « Il n’y a que ça de vrai et il n’y a que ça que les gens retiennent », confie-t-il.. « Et puis, qu’elle fasse attention car c’est un métier avec diverses sources de revenus   : on ne comprend pas toujours d’où vient l’argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien ! Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une