La gagnante de The Voice France, Marghe, se confie sur sa victoire

La gagnante de The Voice France, Marghe, se confie sur sa victoire
TF1

Ce samedi soir, elle a remporté la dixième saison de The Voice haut la main : 68% des votes du public. Aujourd’hui, elle revient sur son aventure au micro de LCI. Elle se dit évidemment très heureuse mais elle évoque surtout ce qui lui a permis de l’emporter, sans oublier ce qui devrait suivre dans les prochains mois pour elle.

« Le fait d’être la gagnante, c’est vraiment dingue »

Marghe remercie d’abord ses « anges gardiens », à savoir son coach Florent Pagny et le public. « C’est un immense honneur de voir que mon coach croit en ce que je fais, que le public apprécie et croit en ce que je présente », dit-elle. Elle retient notamment le conseil de Florent Pagny lui demandant de rester elle-même pour « toujours profiter sur scène ».

A propos de la finale, elle ne sait que choisir quand il lui est demandé ce qui a paru le plus irréel. Est-ce gagner avec 68% des votes, défendre sa composition ou recevoir les félicitations de London Grammar ? « Les trois », répond-elle directement. Elle tient ensuite à dire qu’aucun des quatre finalistes n’était dans une optique de compétition réelle. « Ce ne sont pas que des candidats avec qui j’ai partagé cette expérience. Ils sont aussi devenus des amis qui ont la même passion et les mêmes objectifs que moi. Peu importe le résultat, on avait le même état d’esprit. On voulait juste vous offrir un super show ».

Elle s’est dite également très émue quand elle a pu entendre les compositions des candidats arrivés en troisième et quatrième position, après la déclaration de sa victoire. « Ça nous a touchés, en particulier Mentissa car elle est comme une sœur pour moi. L’entendre avec cette belle chanson que lui a écrite Vianney… On ne pouvait que verser des larmes », confie-t-elle. Elle dit vouloir faire une collaboration avec ses trois autres camarades et en avoir déjà discuté avec eux. « Maintenant, il faut voir comment ça va se passer », avoue-t-elle.

Interrogée sur son album à venir, Marghe dit aimer « beaucoup tout ce qui est acoustique ». A voir maintenant quelle place aura véritablement ce genre musical sur ce futur disque. Elle confirme aussi que son pianiste David Henry, avec qui elle formait un duo, travaillera toujours avec elle, même s’il faut voir comment leur collaboration continuera. Et quand il lui est demandé si elle ne craint pas de retourner dans l’ombre, comme certains anciens gagnants de The Voice, elle répond : « J’appréhende comme je n’appréhende pas. Tant que je partage ma musique, c’est le principal. Tant que je n’arrête pas la musique, rien ne m’arrêtera ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern