Axel Bauer se confie sur son fils, Jim, finaliste de The Voice

Axel Bauer se confie sur son fils, Jim, finaliste de The Voice
BelgaImage

Ce samedi soir, Jim Bauer était à deux doigts de décrocher le titre de plus belle voix de France. Mais alors qu’il était le grand favori, il a trébuché sur la dernière marche face à Marghe, gagnante avec 68% des votes du public. Il n’empêche, Jim a quand même rendu très fier son père, le chanteur Axel Bauer. Interrogé par Le Parisien, ce dernier ne manque pas de louanges à propos du parcours de son fils.

« Il ne cesse de nous étonner »

Axel Bauer insiste d’abord pour dire que Jim s’est forgé son monde musical tout seul, sans passe-droit. « Ce n’est pas évident quand on a deux parents connus. Il fait tous ses choix. Il ne triche pas, il a gardé son nom, cela me fait évidemment plaisir », déclare-t-il. « Je suis là pour lui, il le sait, mais Jim veut faire sa route tout seul et il a évidemment raison ».

Il raconte ensuite en détail comment il a vu Jim prendre goût à la musique lorsque celui-ci était encore enfant. Il précise qu’à 10-12 ans, son fils avait « déjà fait un album formidable ». Puis à 13 ans, il a demandé à avoir une guitare. Plus tard, il a joué dans le métro et dans la rue. « Il a essuyé des revers sans jamais sa plaindre. Il est courageux. Il est aussi le fils de sa mère [Nathalie Cardone], qui a un caractère de fou et est aussi une bonne actrice », estime le père.

Axel Bauer s’exprime aussi sur les exploits de Jim à The Voice, précisant au passage avoir suivi son parcours « avec attention et soutien, avec la bienveillance d’un père mais aussi le respect que se doivent deux artistes ». « Je suis fier de lui, il a beaucoup de talent et je suis heureux qu’on le découvre. C’est un sublime interprète. Il ne cesse de nous étonner ».

Pourtant au début, Axel Bauer lui avait déconseillé de partir à The Voice, de peur « qu’il se fasse manger par les médias ». Mais depuis, il a changé d’avis. « Non seulement y participer n’a rien de péjoratif mais c’est presque une condition pour se lancer. Je trouve que c’est bien qu’il le fasse», dit-il, y voyant aussi un moyen pour lui d’affirmer son univers particulier. Il estime que même en ne remportant pas The Voice, « il a déjà gagné car les gens reconnaissent son talent [...] On a vu naître un artiste », conclut-il.

Ce dimanche, Axel Bauer a à nouveau salué les performances de son fils sur TF1 avec un message sur Twitter : « Bravo Jim ! Pour ce parcours plein d’audace et ces instants magiques que tu nous as donnés au fil de cette saison The Voice. Je suis heureux et fier que le public ait pu découvrir l’artiste de talent que tu es depuis toujours. Je crois ferme en toi pour la suite. Dad ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern