Ce jour où la femme de Moundir l’a empêché de tuer l’homme qui l’avait escroqué

Ce jour où la femme de Moundir l’a empêché de tuer l’homme qui l’avait escroqué
BelgaImage

Il avait tout perdu. Les économies d’une vie, soit plus de 90.000€, s’étaient envolées et tout ça à cause d’une arnaque. C’est l’histoire horrible qu’a dû vivre Moundir il y a quelques années. Fou de rage, il était à deux doigts de tuer l’homme responsable de son malheur. Mais comme il le raconte au micro d’Europe 1 devant Anne Roumanoff, le candidat de Koh-Lanta a pu se contenir et remonter la pente grâce à l’aide de plusieurs personnes, dont sa femme.

Un SMS salvateur

Comme il l’explique, à l’époque, Moundir vient de se marier. Il met alors toutes ses économies dans une société de vêtements. Mais là, problème : il se fait escroquer par un homme qui a pris la poudre d’escampette. « Je me retrouve avec toutes les histoires que l'on peut imaginer, avec le fisc, notamment. Je vis en précarité pratiquement, pendant plus de deux ans ». Pour lui, faire subir ses problèmes financiers à sa femme, « c’est juste pas possible ».

Dépressif, le candidat de téléréalité prend 20 kilos et « broie du noir » avec la pression des dettes. C’est à ce moment-là qu’il part véritablement trouver l’homme responsable de ses malheurs pour le tuer. « J'y vais pour le faire », assure-t-il. « J’ai dit à ma femme : ‘je te rends ta liberté, parce que je ne veux pas te faire vivre ce que je suis en train de te faire vivre actuellement’ ». Réponse de celle-ci : « Je suis avec toi pour ce que tu es, pas pour ce que tu as. Donc on va remonter la pente ».

Cela ne l’empêche pas de partir mais sur le chemin, il reçoit un SMS de sa femme. « Mon mari, je t'aime terriblement et on va s'en sortir », lui écrit-elle. « Et là, c'est comme si quelqu'un me mettait une grosse gifle dans le cou. Je me demande ce que je suis parti faire », explique Moundir qui se désiste.

Coup du destin : peu après, il reçoit un appel du directeur de la production d’Adventure Line, en charge de Koh-Lanta. Celui-ci prépare une nouvelle saison All Stars et voudrait s’entretenir avec Moundir à ce propos pour qu’il fasse partie de l’aventure. Le candidat accepte, ce qui lui permet d’éponger ses dettes. Il refait du sport et reprend le contrôle de sa vie. Il aura par la suite trois enfants avec sa femme qui lui a effectivement permis de remonter la pente.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern