Accueil Actu Stars

Eurovision: Barbara Pravi amusée du tweet d’Emmanuel Macron

La chanteuse représentant la France est passée à peu de rapporter une victoire à son pays. Voilà 44 ans que la France n’a pas gagné l’Eurovision.

Temps de lecture: 2 min

Cette année avec Barbara Pravi et son titre « Voilà », la France a fait le pari de la douceur et de la simplicité pour représenter son drapeau lors du concours de l’Eurovision. C’est finalement un groupe de rock’n’roll italien, Maneskin, qui a remporté la première place. Mais la chanteuse n’est pas déçue pour autant. Elle déclarait après son passage : « Je suis super heureuse. Le public et les jurys ont voté pour moi : c’est tout ce qui compte. Ma chanson a été entendue. Je n’ai aucun regret, j’ai fait exactement ce que j’avais envie de faire. Tous mes objectifs ont été atteints ».

Le président français semble partager cet avis puisque sur Twitter, il a posté : « Un grand bravo et merci à Barbara Pravi de réaliser ce rêve fou. Ce rêve d’une jeune fille aux yeux noirs. Ce rêve fou de faire briller la France à l’Eurovision. Ce soir, c’est aussi le rêve fou de pouvoir à nouveau vibrer ensemble, en Européens ».

Barbara Pravi a expliqué à Télé-Loisirs que ce tweet l’avait beaucoup touché : « C’est un message très gentil. N’importe quel message qui m’envoie de l’amour est un message extrêmement bienvenu. La première chose que j’ai faite, c’est de faire une capture d’écran et d’envoyer un message à mes parents, en leur disant « eh les gars, il y a le président qui m’a contacté ! ». Il y a cinq ans, si on m’avait dit que le Président allait m’écrire, j’aurais dit « oh arrête » ! ».

Snobé par la Belgique

Barbara Pravi a été récompensée de 499 points face aux Italiens, Maneskin qui ont eu 524 points. C’est notamment l’Espagne et les Pays-Bas qui ont récompensé la jeune chanteuse. Par contre les jurys de la Russie, la Pologne, du Danemark et de la Belgique, n’ont en revanche accordé aucun point à la France. La chanteuse n’est pas revancharde et a déclaré après sa prestation : « Ce n’est pas grave, j’adore la Belgique ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une