Accueil Actu Télé

«Friends»: les acteurs ont touché un cachet important pour l’épisode spécial

Le retour de l’épisode spécial de la série relance les passions et les fans sont toujours plus nombreux, même pour les plus jeunes générations.

Temps de lecture: 2 min

L’épisode tant attendu est enfin disponible. Les acteurs principaux ont été rassemblés sur le plateau de la série recréé pour l’occasion dans les studios de Burbank en Californie. Bien que l’épisode n’en soit pas vraiment un, mais plutôt un talk-show, les fans sont au rendez-vous. Les acteurs, Jennifer Anniston, Matthew Perry, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer y partagent des anecdotes de la série, le tout animé par James Corden. D’autres acteurs et personnalités les rejoignent comme Justin Bieber ou Lady Gaga.

Des cachets harmonisés

L’épisode diffusé par HBO Max est aussi disponible sur la plateforme Salto étant donné que TF1 a récupéré les droits de diffusion en France. Mais ce grand rassemblement, s’il fait plaisir aux téléspectateurs, ne manque pas de réjouir aussi les acteurs. Ils ont ainsi négocié un cachet de 2,5 millions de dollars chacun.

Lors de la production de la série, les salaires des acteurs n’ont cessé d’augmenter. Lors de la première saison en 1994, les six acteurs principaux touchaient 22.000 dollars par épisode. Trois ans plus tard, les acteurs se sont regroupés pour négocier une hausse des salaires, montant ainsi à 100.000 dollars par épisode. Finalement, la dernière saison fut la plus importante en termes de rémunération, chacun touchant un million de dollars par épisode.

Les critiques sont partagées

L’épisode tant attendu de presque deux heures de long, n’est pas forcément un moment pour les grandes révélations mais bien un temps de nostalgie pour tous les fans. Les critiques américaines sont partagées entre le plaisir de retrouver le fameux casting après 17 ans d’absence. D’autres tendent plutôt à parler d’un show plutôt répétitif qui cherche le remplissage.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une