Oprah Winfrey revient sur son interview avec Harry et Meghan et les défend

L’interview d’Oprah Winfrey et des Sussex.
L’interview d’Oprah Winfrey et des Sussex. - Isopix

C’est en mars dernier que des millions de personnes découvraient le contenu de l’interview des Sussex d’Oprah Winfrey. Au cours de cet entretien, Harry et Meghan se confiaient sur les conflits qui animent les membres de la famille royale, le racisme et les envies suicidaires auxquels a été confrontée la duchesse.

Une interview choc qui n’avait pas manqué de faire réagir.

À tel point que la présentatrice américaine n’a pu se retenir de prendre la défense du couple. Pour elle, ce n’est pas parce que l’on exige le respect de son intimité que l’on doit se réduire au silence : « Vous savez, je demande qu’on respecte ma vie privée, et je parle tout le temps (en public). Alors je pense que tout le monde mérite d’avoir une vie sans intrusion de photographes, de gens qui volent au-dessus de vous ou qui vous envahissent. C’est ce dont les gens ne se rendent pas compte. Vie privée n’est pas synonyme de silence », affirmait-elle lors de son passage dans l’émission Today.

Aujourd’hui encore, Oprah Winfrey continue de s’investir auprès du couple pour faire éclater les vérités. Dans une nouvelle série documentaire diffusée sur Apple TV+, « The Me You Can’t See », la présentatrice donne la parole au prince Harry sur la question de la santé mentale. « « Les membres de ma famille m’ont dit de jouer le jeu et que ma vie serait plus facile. Mais j’ai beaucoup de ma mère en moi. J’ai l’impression d’être en dehors du système, mais j’y suis toujours coincé. Le seul moyen de se libérer et de s’en sortir est de dire la vérité », révèle-t-il.