La princesse Élisabeth défilera devant sa famille lors de la fête nationale

La princesse Élisabeth défilera devant sa famille lors de la fête nationale
Abacapress

Les contaminations au coronavirus diminuant dans notre pays, on devrait pouvoir profiter d’un vrai défilé lors de la fête nationale le 21 juillet prochain. Une parade qui sera bien particulier pour le roi Philippe et la reine Mathilde, car leur fille aînée défilera devant eux, rapportent nos confrères de Sudinfo.

La princesse Élisabeth, qui a intégré l’École Royale Militaire (ERM) le 30 août 2020, participera en effet au défilé avec les autres militaires et membres de sa promotion. Pour la première fois, elle ne sera donc pas dans la tribune officielle aux côtés de ses parents et de ses frères et sœur.

Comme le rappelle Sudinfo, le dernier membre de la famille royale à avoir défilé le 21 juillet est le prince Amedeo. Âgé de 35 ans aujourd’hui, le fils de la princesse Astrid et du prince Lorenz avait pris part aux festivités nationales en 2005, quelques jours avant de terminer sa formation à l’ERM.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern