Sur TikTok, Elio Di Rupo démonte «la carabistouille» et les fausses idées sur le vaccin (vidéo)

Sur TikTok, Elio Di Rupo démonte «la carabistouille» et les fausses idées sur le vaccin (vidéo)
Capture d’écran/TikTok Elio Di Rupo

Depuis quelque temps, certains internautes vaccinés contre le Covid-19 postent sur les réseaux sociaux des vidéos où ils deviennent soi-disant « aimanté » après la vaccination. En guise de preuve, ils publient des images où leur téléphone, ou une clé, tient tout seul sur leur bras, à l’endroit où ils ont reçu l’injection.

De fausses informations, auxquelles a souhaité réagir Elio Di Rupo. Il a donc mis en garde les Belges via TikTok contre ces « balivernes » qui circulent sur internet. « Moi qui ai reçu mes deux doses de vaccin, si je mets mon téléphone là où j’ai été vacciné, vous imaginez bien que le téléphone tombe », lance d’emblée le président du PS, testant l’expérience devant la caméra.

« C’est absurde », poursuit-il, « Ne croyez pas ces balivernes. C’est de la carabistouille que d’imaginer une seule seconde qu’en mettant son téléphone sur son bras, ça colle car le vaccin serait aimanté. Ça n’a absolument aucun sens et aucun fondement scientifique ».

Elio Di Rupo, qui souhaite que la vaccination soit étendue aux enfants de 12 à 17 ans, a rappelé à ses abonnés l’importance de se faire vacciner contre le coronavirus : « Si je pouvais me permettre un seul conseil, c’est ‘faites-vous vacciner’. En le faisant, vous vous protégez vous-mêmes, mais aussi celles et ceux que vous aimez ». Et sa vidéo a déjà son petit succès, car en moins de 24 heures, elle a déjà été visionnée plus de 560.000 fois !

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».