Un énorme gouffre se forme juste à côté d’une maison au Mexique et menace de l’engloutir (vidéos)

Le 29 mai dernier, la famille Sanchez, vivant à Santa Maria Zacatepec (État mexicain de Puebla), a entendu un bruit ressemblant à une détonation. Quelle ne fut pas leur surprise en sortant de leur maison, située au milieu des champs, de découvrir un trou de plusieurs mètres de diamètre, juste à côté de leur habitation.

Remplie d’eau la cavité n’a cessé de s’étendre depuis, puisqu’elle s’agrandit de plusieurs dizaines de mètres par jour, selon l’AFP. À ce rythme, elle pourrait très rapidement engloutir la maison des Sanchez, qui se trouve maintenant juste en bordure de ce gouffre immense.

D’après les scientifiques qui ont observé la situation, la création de la cavité pourrait être due à une faille géologique, ou à des variations de la teneur en eau du sol à cet endroit. Les autorités locales ont assuré que les personnes affectées par ce phénomène naturel recevraient une compensation. Mais pour le moment, nul ne sait quand le gouffre cessera de croître.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern