Deux promeneuses échappent de peu à l’effondrement d'une falaise au Pays de Galles (vidéo)

Talitha et Amanda Stubbs se souviendront longtemps de leur petite balade sur les plages de Nefyn au Pays de Galles le 19 avril dernier. Profitant d’une pause dans leur journée de travail, les deux jeunes femmes sont allées prendre l’air le long de l’eau, explique le Huffington Post. Mais elles ne s’attendaient pas à assister à un éboulement impressionnant, quelques mètres devant elles.

Un pan entier d’une falaise s’est enfin effondré sous leurs yeux. Une scène que Talitha a filmée et diffusé sur les réseaux sociaux, encore sous le choc et imaginant ce qui aurait pu leur arriver si elles avaient marché un peu plus vite. « Qui aurait cru qu’une promenade pendant la pause déjeuner pouvait aboutir à une expérience de mort imminente ? », a écrit la jeune femme sur Facebook en légende des vidéos de ce moment un peu effrayant. Heureusement, personne n’a été blessé par la grosse couche de gravats qui s’est écoulée sur la plage et jusque dans la mer.

Les habitants de plusieurs maisons situées au sommet de la falaise ont tout de même dû être évacués.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.