Accueil Actu Soirmag

Macron se fait gifler lors d’un déplacement (vidéo)

Lors d’une brève vidéo, le président français reçoit une gifle alors qu’il allait à la rencontre des personnes présentes lors de son déplacement dans la Drôme.

Temps de lecture: 2 min

La vidéo de quelques secondes a déjà fait le tour de la toile. On y voit le président de la République s’approcher des barrières pour aller à la rencontre des gens présents. À peine est-il en train de serrer la main à un homme que ce dernier lui assène une gifle. Rapidement le service de sécurité de président arrive pour éloigner Emmanuel Macron et attraper l’homme.

Selon les premières informations, cette personne s’est définie comme « anarchiste » un peu plus tôt au micro de « Quotidien ». Deux personnes ont été interpellées selon Reuters.

Le président était en train de réaliser un tour de la France et se trouve actuellement dans la Drôme. Il venait de quitter le lycée de Tain-l’Hérmitage autour de 13h40. Il devait ensuite se rendre dans le centre-ville pour aller déjeuner quand il a décidé d’aller saluer les personnes venues.

Pas de doutes sur la véracité de la vidéo, l’entourage du président l’a confirmé.

Jean-Luc Mélenchon a déjà réagi à la vidéo en faisant référence aux passages à la violence qui pourraient arriver. Il a aussi assuré son soutien au président.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une