Macron se fait gifler lors d’un déplacement (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

La vidéo de quelques secondes a déjà fait le tour de la toile. On y voit le président de la République s’approcher des barrières pour aller à la rencontre des gens présents. À peine est-il en train de serrer la main à un homme que ce dernier lui assène une gifle. Rapidement le service de sécurité de président arrive pour éloigner Emmanuel Macron et attraper l’homme.

Selon les premières informations, cette personne s’est définie comme « anarchiste » un peu plus tôt au micro de « Quotidien ». Deux personnes ont été interpellées selon Reuters.

Le président était en train de réaliser un tour de la France et se trouve actuellement dans la Drôme. Il venait de quitter le lycée de Tain-l’Hérmitage autour de 13h40. Il devait ensuite se rendre dans le centre-ville pour aller déjeuner quand il a décidé d’aller saluer les personnes venues.

Pas de doutes sur la véracité de la vidéo, l’entourage du président l’a confirmé.

Jean-Luc Mélenchon a déjà réagi à la vidéo en faisant référence aux passages à la violence qui pourraient arriver. Il a aussi assuré son soutien au président.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern