L’hommage touchant de la reine Elizabeth pour célébrer le 100e anniversaire du prince Philip (vidéo)

La reine Elizabeth, qui a perdu son époux le 9 avril dernier, a comméré ce 10 juin le jour qui aurait marqué le centenaire du prince Philip. Pour l’occasion, elle a fait planter, dans les jardins du château de Windsor, une rose spéciale.

En effet, cette plante, baptisée « rose du Duc d’Édimbourg », lui a été offerte par le président de la Royal Horticultural Society en hommage au prince Philip. « C’est un rosier commémoratif pour toutes les choses merveilleuses qu’il a faites au cours de sa vie et pour que tout le monde se souvienne de tout ce qu’il a fait », a précisé le président du cercle d’horticulture.

EYEVINE

Touchée par ce cadeau particulier, la reine Elizabeth a demandé que son jardinier plante le rosier à un endroit visible depuis son logement, afin qu’elle puisse le regarder quand elle le souhaite.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Une œuvre coup(s) de poing

    L’acteur-réalisateur avec sa comédienne, Hilary Swank, tous deux « oscarisés ».

    Le film «Million Dollar Baby» est diffusé à 20h25 sur Tipik ce samedi 12 juin. Le plus récompensé des films de et avec Clint Eastwood.