Harry et Meghan accusent la BBC de diffamation

belgaimage-177258810-full
DUTCHPRESSPHOTO

La naissance de Lilibet Diana, fille du prince Harry et de Meghan Markle a engendré beaucoup d’animation ces derniers jours autour de la famille royale. Cette dernière s’est réjouie de la naissance de la petite sœur d’Archie, onzième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth, mais de nombreuses personnes se sont aussi questionnées sur le choix du prénom attribué au bébé.

Diana est un hommage à la maman de William et Harry, et Lilibet n’est autre que le surnom intime que le prince Philip donnait à Elizabeth II, surnom qu’utilisait déjà le grand-père de la reine. Mais cette dernière a-t-elle été prévenue de l’intention de son petit-fils de prénommer sa fille Lilibet ? Selon une source au palais de Buckingham, citée par la BBC, il semblerait que non.

La BBC accusée de diffamation

Mais le porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex affirme, lui, que la reine a bien été consultée avant la naissance de la petite fille. Meghan et Harry accusent d’ailleurs la BBC d’avoir produit un article diffamatoire. Et ont fait savoir, via un communiqué, que le prénom de la reine n’aurait pas été donné à l’enfant si elle s’y était opposée, et que l’information de la BBC était donc « fausse et diffamatoire ». « Le duc a parlé avec sa famille avant l’annonce – en fait, sa grand-mère était le premier membre de la famille qu’il a appelé. Au cours de cette conversation, il a partagé leur souhait de nommer leur fille Lilibet en son honneur. Si elle n’avait pas soutenu, ils n’auraient pas utilisé le nom », détaille ce communiqué.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Dans la peau de Gustave Eiffel

    Eiffel @WWEntertainment

    Le biopic sur l’ingénieur français a misé sur Romain Duris. Une idée surprenante si on compare le physique des deux hommes.

  • Isopix

    L’épopée du pop-corn

    L’histoire à table de la semaine.

  • En France, la corporation des couturières existe depuis la fin du XVIIe siècle.

    Petites histoires de la mode (6): de la couture au crépon

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • André Franquin, caché derrière le dernier album de Gaston. Il a dessiné les aventures de ce drôle de personnage jusqu’en 1996.

    BD: tout Gaston Lagaffe

    « Soir mag » vous propose le recueil intégral des gags du plus célèbre employé de bureau de l’histoire de la bande dessinée. L’occasion d’en apprendre plus sur ce personnage emblématique créé par Franquin et sur la manière dont ce dernier le dessinait.