Une vache graciée après son évasion d’un abattoir aux États-Unis (vidéos)

Image d’illustration - BelgaImage
Image d’illustration - BelgaImage

Une semaine pas tout à fait comme les autres à Los Angeles. Mardi soir, un troupeau d’une quarantaine de vaches s’est enfuie de l’abattoir d’où les vaches venaient d’arriver. Cette fuite a dû être contenue et la police a été appelée pour encadrer le troupeau qui courrait à travers les rues d’un quartier résidentiel de l’est de Los Angeles, à Pico Rivera.

Les vaches ont tout de même été rattrapées par les policiers en voiture mais aussi à cheval. Si les riverains ont pu s’amuser de voir ce troupeau passer, l’une des vaches a tout de même chargé une famille avec des enfants en bas âge, l’un des policiers l’a abattu. La fuite des animaux a mené à quelques dégâts sur leur chemin notamment des barrières de jardin comme il est possible de le constater dans l’une des vidéos. La course poursuite s’est étendue pendant une partie de la nuit.

Cependant un des vaches du troupeau n’a pas été retrouvé jusqu’au jeudi 24 juin. Grâce à l’intervention de l’auteur-compositeur Diane Warren, cette vache sera sauvée tandis que les 38 autres seront reconduites à l’abattoir. La ville est tout de même en discussion avec le propriétaire de l’abattoir pour envisager la possibilité d’emmener les vaches évadées dans un refuge.

La vache graciée a été retrouvée au petit matin par un riverain qui l’a trouvé en train de brouter dans un champ quelques kilomètres plus loin. Le responsable de la ville de Pico Rivera a assuré que cette vache ne sera pas abattue suite à l’intervention de Diane Warren. cette dernière est la créatrice de grands titres internationaux et de musiques de films. Elle avait demandé à ce que soit la « libération de l’animal » soit facilitée en collaboration avec des refuges locaux.