Les Britanniques rendent hommage à Lady Diana, qui aurait eu 60 ans ce 1er juillet (photos)

Décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997, alors que William et Harry n’avaient que 15 et 13 ans, Lady Diana aurait eu 60 ans ce 1er juillet 2021.

Si les deux fils de la princesse de Galles dévoileront une statue en son honneur dans le courant de la journée, au palais de Kensington, de nombreux Britanniques ont déjà préparé leurs hommages à Lady Di.

Zumapress

Devant le palais londonien, et sur les grilles de celui-ci ont été accrochées des dizaines de photos, ainsi que des drapeaux, des fleurs et des ballons aux couleurs du Royaume-Uni.

Des habitants de la capitale sont même installés depuis ce matin devant le palais de Kensington, sans doute dans l’espoir d’apercevoir un bout de la cérémonie d’hommage à la princesse de Galles. Le prince Charles, qu’elle avait épousé il y aura 40 ans ce 29 juillet et dont elle a divorcé en 1996, ne devrait pas participer à la cérémonie, selon un de ses proches cité par le Sunday Times, pour ne pas «  réveiller d’anciennes blessures ».

Zumapress

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • L’été Poelvoorde continue!

    Poelvoorde

    Notre Ben national est partout. Après la sortie de « Mystère à Saint-Tropez » et de la série Netflix « Comment je suis devenu superhéros », le revoilà dans « Profession du père » de Jean-Pierre Améris.