Euro 2020: un supporter belge plein d’humour lance une pétition pour rejouer Belgique-Italie

Euro 2020: un supporter belge plein d’humour lance une pétition pour rejouer Belgique-Italie
XINHUA

À peine le quart de finale de l’Euro était-il terminé vendredi soir, qu’un Belge a créé une pétition en ligne. Son objectif ? Faire rejouer le match qui a opposé nos Diables rouges à l’Italie… « pour le reperdre derrière ». C’est exactement ce qu’on peut lire sur le site Avaaz, où un certain Christopher a lancé la pétition. Tout ce que le supporter belge souhaite, c’est « montrer à quel point les Italiens étaient vraiment plus forts ». Pour l’instant, il a recueilli près de 340 signatures.

Et donc non, il ne s’agit pas d’une réelle réclamation, à l’inverse de nos voisins français, qui ont rassemblé plus de 200.000 signatures dans l’espoir de rejouer le huitième de finale qu’ils ont perdu face à la Suisse.

Les Belges montrent ici une fois de plus que l’autodérision, ça les connaît. Malgré l’immense déception de l’élimination des Diables, les supporters noir-jaune-rouge n’ont pas perdu leur humour.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    livres

    La rédaction de « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils d’Éloïse Dewallef.