Euro 2020: un supporter belge plein d’humour lance une pétition pour rejouer Belgique-Italie

Euro 2020: un supporter belge plein d’humour lance une pétition pour rejouer Belgique-Italie
XINHUA

À peine le quart de finale de l’Euro était-il terminé vendredi soir, qu’un Belge a créé une pétition en ligne. Son objectif ? Faire rejouer le match qui a opposé nos Diables rouges à l’Italie… « pour le reperdre derrière ». C’est exactement ce qu’on peut lire sur le site Avaaz, où un certain Christopher a lancé la pétition. Tout ce que le supporter belge souhaite, c’est « montrer à quel point les Italiens étaient vraiment plus forts ». Pour l’instant, il a recueilli près de 340 signatures.

Et donc non, il ne s’agit pas d’une réelle réclamation, à l’inverse de nos voisins français, qui ont rassemblé plus de 200.000 signatures dans l’espoir de rejouer le huitième de finale qu’ils ont perdu face à la Suisse.

Les Belges montrent ici une fois de plus que l’autodérision, ça les connaît. Malgré l’immense déception de l’élimination des Diables, les supporters noir-jaune-rouge n’ont pas perdu leur humour.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.