Cannes 2021: Matt Damon ému aux larmes lors de la projection de «Stillwater» (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Le duo flamboyant de Matt Damon et Camille Cottin a fasciné Cannes lorsqu’ils ont monté les marches. Les deux acteurs très complices venaient défendre « Stillwater », le drame franco-américain qui se déroule à Marseille, réalisé par Tom McCarthy. L’histoire est celle d’un foreur de pétrole (Matt Damon) qui décide de retrouver sa fille qu’il connaît à peine, dans le sud de la France. Camille Cottin interprète l’avocate qui va accompagner le père et la fille dans les démarches.

L’acteur de 50 ans a montré tous ses charmes lors de la projection du film. À la fin de cette dernière, la salle s’est levée pour une standing ovation. Matt Damon n’a pas pu retenir ses larmes plus longtemps. L’alchimie entre les deux acteurs était perceptible à l’écran comme sur les marches. D’ailleurs, lors des interviews, Matt Damon avait fait part de cette relation avec Camille Cottin : «  J’ai toujours dit qu’il y a des acteurs qui sont tellement bons qu’ils sont bons pour deux. C’est ce qui s’est passé sur ce film : il me suffisait de regarder Camille et elle m’emmenait sur la bonne voie  ».

L’histoire met notamment en scène les difficultés que rencontrent le père et la fille, à cause de la barrière de la langue mais aussi de la complexité du système judiciaire. Elle développe aussi la relation qui va naître entre le père et l’avocate.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.