Accueil Actu Stars

Cannes 2021: Matt Damon ému aux larmes lors de la projection de «Stillwater» (vidéo)

Les larmes de Matt Damon à la fin de la projection du film dans lequel il joue, ont rajouté à l’émotion de cette production franco-américaine.

Temps de lecture: 2 min

Le duo flamboyant de Matt Damon et Camille Cottin a fasciné Cannes lorsqu’ils ont monté les marches. Les deux acteurs très complices venaient défendre « Stillwater », le drame franco-américain qui se déroule à Marseille, réalisé par Tom McCarthy. L’histoire est celle d’un foreur de pétrole (Matt Damon) qui décide de retrouver sa fille qu’il connaît à peine, dans le sud de la France. Camille Cottin interprète l’avocate qui va accompagner le père et la fille dans les démarches.

L’acteur de 50 ans a montré tous ses charmes lors de la projection du film. À la fin de cette dernière, la salle s’est levée pour une standing ovation. Matt Damon n’a pas pu retenir ses larmes plus longtemps. L’alchimie entre les deux acteurs était perceptible à l’écran comme sur les marches. D’ailleurs, lors des interviews, Matt Damon avait fait part de cette relation avec Camille Cottin : «  J’ai toujours dit qu’il y a des acteurs qui sont tellement bons qu’ils sont bons pour deux. C’est ce qui s’est passé sur ce film : il me suffisait de regarder Camille et elle m’emmenait sur la bonne voie  ».

L’histoire met notamment en scène les difficultés que rencontrent le père et la fille, à cause de la barrière de la langue mais aussi de la complexité du système judiciaire. Elle développe aussi la relation qui va naître entre le père et l’avocate.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une