Standing ovation pour Catherine Deneuve à Cannes (vidéo)

Standing ovation pour Catherine Deneuve à Cannes (vidéo)
BelgaImage

Cela faisait 18 mois qu’elle n’était plus sous le feu des projecteurs, suite à son accident vasculaire. Mais ce 10 juillet, Catherine Deneuve était bien de retour. Présente dans « De son vivant » d’Emmanuelle Bercot, elle est arrivée au festival de Cannes avec le reste de l’équipe du film. Une fois arrivée dans la salle, elle a reçu un accueil à la hauteur de sa renommée.

Un moment d’émotion

Dans un élan commun, toute la salle, bien remplie grâce à la grande opération de testing menée pour l’occasion, s’est levée pour applaudir l’actrice pendant près d’une minute. Visiblement touchée, Catherine Deneuve a confié qu’elle était « contente que Cannes et le cinéma aient pu reprendre comme avant ». « C’est émouvant pour moi », ajoute-elle.

Aujourd’hui, Catherine Deneuve est une habituée du festival. Elle a eu pour la première fois l’honneur d’être invitée en tant qu’actrice principale des « Parapluies de Cherbourg », sorti en 1964. Le film avait reçu la Palme d’or. En 2019, la star de 77 ans avait remis cette même récompense au Sud-Coréen Bong Joon-ho pour son film « Parasite ». Aujourd’hui, elle incarne dans « De son vivant » la mère d’un trentenaire condamné par un cancer. Le film est sélectionné dans la catégorie « hors compétition ».

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    DR

    La rédaction du « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils de Sophie Lagesse.