Standing ovation pour Catherine Deneuve à Cannes (vidéo)

Standing ovation pour Catherine Deneuve à Cannes (vidéo)
BelgaImage

Cela faisait 18 mois qu’elle n’était plus sous le feu des projecteurs, suite à son accident vasculaire. Mais ce 10 juillet, Catherine Deneuve était bien de retour. Présente dans « De son vivant » d’Emmanuelle Bercot, elle est arrivée au festival de Cannes avec le reste de l’équipe du film. Une fois arrivée dans la salle, elle a reçu un accueil à la hauteur de sa renommée.

Un moment d’émotion

Dans un élan commun, toute la salle, bien remplie grâce à la grande opération de testing menée pour l’occasion, s’est levée pour applaudir l’actrice pendant près d’une minute. Visiblement touchée, Catherine Deneuve a confié qu’elle était « contente que Cannes et le cinéma aient pu reprendre comme avant ». « C’est émouvant pour moi », ajoute-elle.

Aujourd’hui, Catherine Deneuve est une habituée du festival. Elle a eu pour la première fois l’honneur d’être invitée en tant qu’actrice principale des « Parapluies de Cherbourg », sorti en 1964. Le film avait reçu la Palme d’or. En 2019, la star de 77 ans avait remis cette même récompense au Sud-Coréen Bong Joon-ho pour son film « Parasite ». Aujourd’hui, elle incarne dans « De son vivant » la mère d’un trentenaire condamné par un cancer. Le film est sélectionné dans la catégorie « hors compétition ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern