Accueil Actu Stars

La présence à Cannes de Léa Seydoux remise en question par un test positif

Sa venue sur la Côte d’Azur devrait se jouer sur le fil, alors qu’elle est l’une des stars les plus attendues au vu des films sélectionnés dans lesquels elle joue.

Temps de lecture: 2 min

Elle est vaccinée mais pas de chance, Léa Seydoux est quand même positive au Covid-19. C’est ce qu’elle a appris il y a quelques jours après avoir été testée. Elle est asymptomatique et va parfaitement bien, peut-être grâce au vaccin, mais il n’empêche que cet inconvénient tombe très mal. Elle est très attendue sur le tapis rouge à Cannes et elle ne pourra être présente que si elle a de la chance.

Une question de timing

De base, que ce soit en France ou en Belgique, une personne positive doit s’isoler, qu’elle soit vaccinée ou pas. Le vaccin permet en effet de protéger contre les formes graves du Covid-19, mais son rôle sur la transmission de la maladie demeure incertain. C’est pour cela que Léa Seydoux devrait louper son passage à Cannes. Mais cela fait déjà plusieurs jours qu’elle a été testée positive, sans que l’on sache combien exactement. La quarantaine française est établie à 10 jours. Est-ce que Léa Seydoux est proche de cette date butoir ? Si oui, elle pourrait quand même venir à Cannes. Une source affirme à l’AFP qu’elle « attend des instructions de son médecin ».

L’actrice est attendue la semaine prochaine sur la Croisette pour quatre films, dont trois en compétition : « The French Dispatch » le lundi, puis « L’histoire de ma femme », « France » et « Tromperie ». Hier, les organisateurs du festival ont fait valoir que grâce aux tests, il n’y avait pas « de cluster cannois » de Covid-19 et seuls trois cas ont été détectés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une