14 juillet: McFly et Carlito prêts à défiler avec la Patrouille de France

14 juillet: McFly et Carlito prêts à défiler avec la Patrouille de France
BelgaImage

Fin mai, le président Emmanuel Macron s’est engagé tout comme les youtubeurs McFly et Carlito à relever un défi. Pour le premier, il lui faudra mettre lors de son discours du 14 juillet une photo drôle près de lui. Les deux autres ont quant à eux eu pour gage de « gerber » dans un avion de la Patrouille de France le même jour. Et manifestement, ils vont bel et bien respecter leur engagement. C’est ainsi que les comparses se sont rendus à la base aérienne de Cazaux, près d’Arcachon, pour se préparer à monter à bord d’un Alpha Jet mercredi prochain.

Un avant-goût avant le grand vol

Au cours de cette journée de formation, les youtubeurs se sont montrés très enthousiastes. « Ils sont géniaux et ne demandent qu’à nous apprendre, à partager leur métier », se réjouit l’équipe qui les a accompagné, comme le relaye Le Parisien. « Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y en a un qui l’a un peu moins bien vécu que l’autre », ajoute un membre de la base aérienne. Lequel des deux humoristes est décrit ici ? Le quotidien français fait l’hypothèse qu’il s’agit de Carlito, car il « déteste l’avion ».

A propos de Carlito, le journal ajoute qu’il a bien failli ne pas pouvoir se mettre sur le siège éjectable. Ce dernier est prévu pour une personne de maximum 2 mètres et de 100 kg, or le youtubeur fait 1,95 mètre et 95 kg. « Interdiction de prendre du poids d’ici le 14 juillet », lui a d’ailleurs dit l’infirmière.

Mercredi, McFly et Carlito seront à Villacoublay, entre Paris et Versailles, pour monter à bord de leur Alpha Jet avant de survoler la capitale française. La vidéo devrait être publiée dimanche prochain.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    DR

    La rédaction du « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils de Sophie Lagesse.