La piscine la plus profonde au monde se trouve désormais à Dubaï (photos et vidéo)

Depuis le 27 juin dernier, le bassin Deepspot en Pologne, et ses 45 mètres de profondeur, n’est plus la piscine la plus profonde du monde. Il s’agit désormais du Deep Dive Dubaï, aux Émirats arabes unis, qui vient d’entrer au Guinness Book des records. Avec ses 60,2 mètres de profondeur et ses 14 millions de litres d’eau chaude à 30 degrés, le puits représente l’équivalent de six piscines olympiques, indique Géo.

Entourée de fontaines, la piscine est accessible à partir de 10 ans et propose différentes activités telles que du snorkeling, de l’apnée et de la plongée, pour partir à la découverte d’une cité engloutie, le tout sous la surveillance d’un guide. Il est également possible de passer ses brevets de plongée sur place. Totalement sécurisé, avec notamment 56 caméras sous-marines, le site n’est pour l’instant accessible que sur invitation, mais il devrait ouvrir ses portes au public prochainement, ajoute Géo.

Sur son site internet, l’attraction conseille toutefois aux plongeurs qui voudraient également visiter le Burj Khalifa d’attendre un peu entre les deux : « Il est recommandé d’attendre 18h à 24h avant de remonter à plus de 300 mètres. Cependant, il n’y a aucun risque à plonger après avoir visité le plus haut bâtiment du monde ».

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    DR

    La rédaction du « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils de Sophie Lagesse.