Inondations: les célébrités belges se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés

Le centre de Theux a été ravagé par les inondations.
Le centre de Theux a été ravagé par les inondations. - Hanslucas

Depuis deux jours maintenant, la Belgique vit au rythme des violentes intempéries qui frappent le pays. Des milliers d’habitants ont tout perdu ou presque, et beaucoup d’animateurs, influenceurs ou artistes belges ont décidé de les aider à surmonter cette douloureuse épreuve.

Si la plupart, comme Emilie Dupuis, la bloggeuse Milkywaysblueyes ou Daddy K par exemple, relayent sur Instagram les propositions de logements, de dons, d’aide, etc d’autres personnes ou établissements, certains se proposent des initiatives personnelles. David Jeanmotte par exemple collecte des vêtements et des produits de première nécessité pour les sinistrés. Grâce à un partenariat avec Jumbo Tourisme, le relookeur belge organisera dans les jours à venir une tournée de distribution de tout ce qu’il a pu rassembler.

L’influenceur Jonathan Kubben, alias Mom I’m Fine, permet à deux personnes d’occuper sa maison, car il quitte la Belgique durant une semaine et laisse donc son logement à ceux qui en ont besoin.

Capture d’écran/Mom I’m Fine

La chaîne RTL TVI a quant à elle lancé un groupe sur Facebook « Solidarité Inondations », pour rassembler les demandes d’aide et recueillir les propositions de dons ou de mises à disposition de logement, de vivres, de vêtements, etc.