Une maison s’effondre en direct à Pepinster durant l’interview du bourgmestre
La commune de Pepinster a été très fortement touchée par les intempéries, et des dizaines de maisons se sont effondrées.

La province de Liège a été largement frappée par les intempéries de ces deux derniers jours. Theux, Spa, puis Pepinster, Verviers ou encore Liège, Chênée, Chaudfontaine : des dizaines de communes ont vu l’eau envahir les rues et entraîner tout sur son passage.
Des images folles ont été partagées sur les réseaux sociaux, où on voit par exemple des habitants de Pepinster réfugiés sur leur toit en attendant les secours, alors qu’à quelques mètres de là, des maisons commençaient à s’effondrer, traversées par des trombes d’eau.
Philippe Godin, le bourgmestre de cette ville voisine de Verviers est intervenu à plusieurs reprises dans les médias, autant francophones que flamands. Et en pleine interview avec VTM jeudi en fin de journée, Philippe Godin a assisté impuissant à l’effondrement progressif d’une habitation, où des Pépins étaient encore coincés.
« Vous voyez, il y a de nouveau un effondrement », l’a à un moment interrompu la reporter flamande qui l’interrogeait, montrant au bourgmestre un pan de mur emporté par les flots. Quelques minutes plus tard, un autre morceau de la maison s’est écroulé, faisant sortir tout ce qu’il y avait à l’intérieur. Puis les habitants ont été aperçus en train de quitter les lieux par le toit. Une vidéo à retrouver sur le site de nos confrères de Het Laatste Nieuws, ici.