Jimmy Fallon se moque des Français suite à l’annonce du pass sanitaire (vidéo)

Capture d’écran - Youtube
Capture d’écran - Youtube

Lundi 12 juillet, Emmanuel Macron annonçait aux Français la mise en place d’un pass-sanitaire pour se rendre dans des lieux publics. Cette mesure a été mise en place dans l’objectif de pousser les Français à se faire vacciner.Quelques heures après cette allocution, le site permettant la prise de rendez-vous pour une vaccination a été surchargé de demandes.

Cette situation n’a pas manqué de faire rire l’humoriste américain Jimmy Fallon, habitué à des remarques pertinentes sur l’actualité. Dans son émission The Tonight Show, Jimmy Fallon arrive à pointer du doigt en moins d’une minute ce qui l’a frappé. Il explique dans son sketch : « Un grand nombre de Français a réservé des rendez-vous pour se faire vacciner après que le président Emmanuel Macron a dit qu’il fallait être vacciné pour aller dans un café ». Puis Jimmy Fallon entreprend d’imiter un Français en mimant une cigarette à la main et en déclarant : « Me faire vacciner pour protéger ma famille ? Non. Pour manger du foie d’oie avec des inconnus ? Oui. ».

À partir de 6 : 58min dans la vidéo.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern