Élie Semoun prête main-forte aux sinistrés belges

BelgaImage
BelgaImage

Ils sont nombreux à s’être remonté les manches pour aider les sinistrés des inondations. Il faut nettoyer les rues, réparer ce qui peut l’être mais aussi rassembler des vêtements et de la nourriture pour ceux qui se retrouvent désormais sans rien. La solidarité est au plus fort à travers le pays.

L’acteur français, présent en Belgique pour un tournage, a décidé de prendre part à cet élan de solidarité dans la région de Liège. Dans ses story partagées sur Instagram, on y voit Élie Semoun aidé à déblayer les affaires qui ont été ramenées dans les rues et dans les maisons à cause du courant lors des inondations. Sur l’une des photos, l’acteur pousse une brouette avec un bidon et légende « Solidarité avec nos amis belges ». Il partage aussi des vidéos montrant les personnes venues aider. Dans l’une de ces vidéos il écrit : « Les rescapés des inondations gardent un esprit solidaire. Vive la Belgique » ainsi que « Voici la preuve que les Belges ne se laissent jamais aller ».

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

D’autres stars ont aussi fait part de leur soutien sur les réseaux sociaux dont Angèle, Patrick Bruel ou encore Axel Witsel. La situation n’est pas encore résolue, le nombre de victimes continue d’augmenter et les dégâts, nombreux et graves, vont prendre beaucoup de temps avant d’être résorbés.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern