Accueil Soirmag Royal

Deuil national: le Roi et la Reine sont allés à la rencontre des sinistrés (vidéo et photos)

Ce mardi 20 juillet, un hommage national a été rendu à Verviers. Le roi Philippe et la reine Mathilde, ainsi qu’Alexander De Croo, Elio Di Rupo et Pierre-Yvers Jeholet ont entendu les témoignages des sinistrés.

Temps de lecture: 2 min

Les inondations qui ont frappé le pays ont fait de nombreuses victimes. Une journée de deuil national a été déclarée, la veille de la Fête nationale. Les responsables du pays et le couple royal se sont rendus à la caserne de pompiers de Verviers pour constater les dégâts et soutenir les personnes présentes. Le Roi a donné un discours à 13 heures dans lequel il fait état de la terrible situation. Il a déclaré apporter son soutien « auprès des familles et des proches des victimes et de tous ceux qui sont dans la détresse ».

Le Roi et la Reine ont aussi entendu les témoignages des victimes de ces inondations. Le roi Philippe a déclaré : « Nous n’oublierons jamais les échanges que nous avons eus avec les habitants de Pepinster, de Chaudfontaine, de Rochefort et d’autres communes lourdement touchées ». Il a aussi assuré avec la Reine avoir vu de « magnifiques exemples de résilience » et une « capacité d’adaptation insoupçonnée » de la part des Belges.

Lors de l’hommage à Verviers, les sirènes ont retenti et ont été suivies d’une minute de silence à midi. Les pompiers, les autorités et de nombreux sinistrés étaient aussi présents. Lors des rencontres, le Roi et la Reine étaient visiblement émus à l’écoute des témoignages.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une