Des cornets de frites géants se baladent dans Bruxelles (vidéos)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Quoi de mieux que de faire honneur à la gastronomie belge en ce jour de Fête national. La STIB partage sur son compte Twitter une vidéo pour apporter un peu d’humour en ce jour particulier de fête et d’hommage. Dans les rues de Bruxelles se baladent de géants cornets de frites. Il faut préciser tout de suite que ce ne sont pas de réels trams en forme de paquets de frites qui sont en circulation, mais bien des 3D intégrées dans les vidéos.

C’est le fruit d’un travail remarquable par sa vraisemblance que propose l’artiste Ian Padgham. Ce dernier avait déjà mis Bordeaux en « en bouteille » en transformant l’un de ses trams en gigantesque bouteille de vin. Il a aussi réalisé une baguette formidable en 3D.

La vraisemblance de ses vidéos peut parfois prêter à confusion. Le service de transport de Bordeaux (TBM) avait dû lever le doute au début du mois de juin sur Twitter en annonçant : « Il y a quelques doutes parmi vous, alors autant les lever : non, il n’y a pas de tram bouteille qui circule à Bordeaux. Il faudra vous rabattre sur une terrasse. Et sans vouloir être rabat-joie, imaginez ce que ce serait d’être conducteur d’un tel engin… »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern