Plus de 200 animaux retrouvés grâce à Facebook après les inondations

Image d’illustration - BelgaImage
Image d’illustration - BelgaImage

Les animaux ont aussi été frappés par les inondations, cela a été vu avec les vidéos de vaches emportées par le courant lors des inondations. Peu à peu un réseau de solidarité s’est mis en place sur Facebook pour aider les propriétaires à retrouver leurs animaux égarés ou emportés par les courants puissants. Un groupe Facebook, « Aide animaux inondations Belgique » a été créé et rassemble plus de 8.500 membres.

Sur le groupe, un post régulièrement mis à jour fait la liste des animaux qui ont été retrouvés et une brève description de l’animal. Ils rappellent aussi comment aborder les animaux et la procédure à suivre en cas d’animaux errants. Les internautes partagent aussi des conseils pour faire face aux nouvelles inondations qui touchent actuellement Dinant. Les membres partagent des photos des animaux qui ont été retrouvés, souvent errant dans les rues. D’autres partagent des avis de recherche.

Une solidarité se met en place pour mettre à disposition du matériel comme des cages ou des camionnettes pour transporter des chevaux notamment. L’administratrice du groupe a été contactée par SudInfo, elle explique : « Sur ce groupe, depuis les inondations, il y a déjà eu environ 500 publications de propriétaires (ou d’un proche) à la recherche de leur animal perdu. Sur ces 500 animaux, à peu près 200 ont été retrouvés vivants et ont rejoint leurs familles. Certains animaux décédés ont aussi retrouvé leur propriétaire ».

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.