Inondations: un troupeau de vaches se retrouve isolé sur une «île» à Dilsen-Stokkem

BELGAIMAGE-178896908
AFP

La Meuse est sortie de son lit à plusieurs endroits du pays ces deux derniers jours, inondant des villes entières. Dans le Limbourg notamment, les eaux ont fait énormément de dégâts, et causé de grosses frayeurs aux habitants, ainsi qu’à des animaux.

En effet, le parc naturel Negenoord Kerkeweerd, à Dilsen-Stokkem, a été complètement inondé, les eaux des alentours débordant sur les larges étendues du domaine. Habituellement, un troupeau de bovins paît sur ces terres, et il s’est donc retrouvé encerclé par les eaux, expliquent nos confrères de Het Laatste Nieuws, images à l’appui. Vu du ciel, on dirait que les vaches sont sur une île, tant l’étendue d’eau est immense autour d’elles.

Les bovins ne pouvaient pas être secourus, le courant étant trop fort et ne permettant pas aux pompiers d’atteindre « l’île ». Cependant, les animaux ne craignent apparemment rien, d’après les autorités locales, car le petit bout de terrain qui leur reste est assez élevé.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.