Images frappantes en Allemagne: emporté par le courant, un pompier est sauvé par les habitants (vidéo)

Images frappantes en Allemagne: emporté par le courant, un pompier est sauvé par les habitants (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Comme la Belgique, l’Allemagne est en proie à de violentes intempéries. Les inondations ont déjà fait plus de 80 morts chez nos voisins, où l’eau déferle avec une force incroyable dans les rues.

Les militaires et les pompiers travaillent d’arrache-pied pour venir en aide aux sinistrés, quitte à mettre leur vie en danger. Dans une vidéo relayée par BFMTV, on voit d’ailleurs un pompier être emporté par le courant dans les rues d’une ville allemande, alors qu’il portait secours à des habitants. Il se met alors à dévaler la pente de la route, sans aucune prise pour s’arrêter.

Mais des riverains, assistant à la scène, se sont regroupés au bord de la rue pour le tirer hors du torrent. Ils s’y sont mis à une petite dizaine et sont heureusement parvenus à sortir le pompier de là pour le ramener à un endroit sécurisé.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.