Inondations: une journaliste flamande remplace en direct les reporters de RTL, incapables d’arriver à Pepinster (vidéo)

Inondations: une journaliste flamande remplace en direct les reporters de RTL, incapables d’arriver à Pepinster (vidéo)
Capture d’écran RTL TVI

Les journalistes de tout le pays (et même des pays voisins) sont sur tous les fronts depuis presque trois jours, parcourant le pays pour ramener les images des violentes intempéries qui frappent la Belgique. Parmi les lieux les plus touchés, la commune de Pepinster a accueilli des dizaines de reporters ces dernières heures.

Mais les torrents d’eau et les importants dégâts ont aussi empêché de nombreux journalistes de faire leur travail. C’est notamment le cas d’une équipe de RTL, qui devait normalement effectuer un direct depuis Pepinster lors du JT de RTL TVI à 19h jeudi soir. N’ayant pas pu atteindre les lieux à temps, les reporters ont demandé à leurs confrères de VTM de les aider.

C’est pourquoi les téléspectateurs ont pu découvrir Nathalie Dyck en direct de Pepinster. La journaliste flamande, qui plus tôt dans la journée a assisté à l’effondrement d’une maison de la commune durant une interview avec le bourgmestre, s’est exprimée sur RTL TVI dans un excellent français. Grâce à VTM, la chaîne privée a donc pu avoir les informations nécessaires pour assumer son direct.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern