Jean-Claude Van Damme explique sa relation avec les fans: «Ne jamais refuser un autographe, sinon tu le décevras à vie» (vidéo)

belgaimage-139136226-full
BelgaImage

Ce 30 juillet sortira sur Netflix le film « Le Dernier Mercenaire ». Et pour le premier rôle, c’est l’acteur belge Jean-Claude Van Damme que l’on retrouvera. Pour l’occasion, ce dernier s’est confié à l’émission Clique de Canal+, notamment sur son lien avec son public. Ses explications sont (à nouveau) pas toujours très compréhensibles mais il est clair sur un point : il aime son public, pour le meilleur et pour le pire.

« Grâce à eux, je suis ce que je suis »

A un moment, les présentateurs demandent au Bruxellois ce que c’est une « Clique » selon lui, en référence au titre de l’émission. Après un petit temps de réflexion, l’acteur semble avoir une idée et explique ce qu’est c’est un « click ». Après une bonne minute où il part un peu dans tous les sens, la star finit par se confier plus explicitement sur son rapport avec le public.

D’abord, il adopte une position assez critique, avec des fans qui lui demandent de leur faire tellement de messages personnalisés qu’il n’a plus de temps à consacrer à ses proches. Mais rapidement, il tient à préciser que « sans les gens, je ne suis rien ». « Grâce à eux, je suis ce que je suis. Ça fait des années qu’ils me suivent et je dis "Je vous remercie pour toutes ces années de soutien" », dit-il. « Il faut être très reconnaissant avec l’audience parce que sans elle, tu n’es rien ».

Il évoque notamment le cas des autographes pour les fans. « Imagine je suis de mauvaise humeur et je ne le fais pas. Alors toute ta vie c’est une déception énorme parce que pendant 3-4 ans t’as vécu avec ce poster devant toi. Tu adores le mec, tu t’entraînes grâce à lui ou vice-versa. Tu vas pleurer ou être déçu. Donc il ne faut jamais refuser une signature ».