Accueil Actu Soirmag

J.O.: confusion entre les drapeaux belge et allemand

Alors que les Belgian Cats s’apprêtaient à jouer, les joueuses ont été représentées par le mauvais drapeau.

Temps de lecture: 1 min

Ce mardi, l’équipe belge féminine de basketball faisait ses premiers pas en compétition olympique. Pour commencer, elles ont dû faire face à l’Australie, classée deuxième mondiale. Une rencontre qui promettait d’être électrique. Juste avant le match, alors que les joueuses chantent l’hymne national belge, la caméra veut montrer le drapeau de leur pays, comme cela se fait à l’accoutumée. Mais là problème : ce n’est pas le bon !

Car si c’est bien la Brabançonne qui retentit dans le stade, c’est le drapeau allemand qui apparaît sur l’écran des téléspectateurs. Manifestement, la régie a été quelque peu troublée par la ressemblance des drapeaux des deux pays voisins, qui comportent les mêmes couleurs. Encore faut-il rappeler que l’un est horizontal et l’autre vertical, et que les couleurs sont dans un ordre différent.

Manifestement, la régie s’est rapidement rendue compte de son erreur puisqu’à la fin de l’hymne national, la caméra change de focus et vise cette fois bel et bien le drapeau belge. L’erreur n’a en tout cas pas été de mauvais augure pour les Belgian Cats qui ont fini par l’emporter.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une