Quand Boris Johnson galère à ouvrir son parapluie (vidéo)

belgaimage-179434569-full
BelgaImage

Ce mercredi, le chef du gouvernement britannique, Boris Johnson, et le prince Charles étaient présents lors d’une cérémonie bien triste. Ils rendaient alors hommage aux policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions. L’ambiance était donc loin d’être réjouissante. Et voilà qu’à ce moment-là, la pluie se met à tomber. Le Premier ministre veut alors ouvrir son parapluie mais rien ne se passe comme prévu et il finira par faire rire l’assemblée, malgré les circonstances.

Une scène digne de Mr. Bean

Boris Johnson a d’abord quelques difficultés à simplement déployer les baleines de son parapluie. Il finit par y arriver mais ses soucis ne s’arrêtent pas là. Alors qu’il se retourne pour parler aux personnes situées juste derrière lui, sa protection se referme aussitôt. Déjà là, il décroche quelques sourires autour de lui.

Mais ce n’est pas fini ! Il tente de le rouvrir et y arrive tellement bien que le parapluie se retourne complètement vers le haut. Cette fois-ci, les personnes présentes ne se retiennent plus de rire. Le prince Charles, présent à sa droite, en a fait de même lorsqu’il voit les déboires du Premier ministre.

La scène a fait ensuite le tour des réseaux sociaux. Le présentateur Jeremy Vine n’a d’ailleurs pas hésité à se moquer de Boris Johnson sur Channel 5, et ce d’autant plus que sur d’autres images, on voit le chef de gouvernement tenir trop haut son parapluie. De ce fait, l’eau tombait quand même sur lui.