Le JT de la RTBF, c’est fini pour Julie Morelle

B9722577427Z.1_20200214114948_000+GS5FH7152.2-0
RTBF

C’est l’une des figures phares du journal télévisé de La Une. Mais ça, cela fera bientôt partie du passé pour Julie Morelle. La journaliste a en effet annoncé ce dimanche matin sur Twitter qu’elle arrêtait définitivement de présenter le JT de la RTBF. Elle a ainsi donné rendez-vous à son public pour sa dernière édition à ce poste.

La fin de dix ans de loyaux services

Les téléspectateurs n’auront au final que peu de temps pour se préparer puisqu’en fait, Julie Morelle tirera sa révérence pas plus tard qu’aujourd’hui. « Ce soir, ce sera la dernière fois », écrit-elle en ligne. « Merci de m’avoir accueillie chez vous ces dix dernières années. C’était un honneur et un bonheur de vous informer ».

Après la fin de ses études à l’ULB en 2000, la journaliste a directement rejoint les services de la RTBF. Elle a d’abord collaboré pour la confection des JT ainsi que pour les émissions de la télévision publique. De 2005 à 2007, elle participe à « Au quotidien » puis en 2008, elle fait partie de la rédaction même du JT. En 2011, elle a obtenu le poste qu’elle a gardé jusqu’à aujourd’hui, celui de présentatrice du journal. Elle a aussi été en charge de « Lieux interdits ».

A priori, Julie Morelle devrait rester fidèle à la RTBF. Elle pourrait rejoindre l’équipe de CQFD pour traiter l’actualité plus sous la forme de décryptages et de débats.