Les internautes en colère contre TF1: une pétition lancée pour remettre ‘Koh-Lanta’ le vendredi

2021-08-04 09_38_45-EXCLU - Koh-Lanta, La Légende _ Claude, Clémentine, Laurent,
Capture d’écran TF1

Les fans de ‘Koh-Lanta’ attendaient avec impatience que leur jeu d’aventure favori revienne à l’écran, d’autant plus que TF1 avait promis une saison exceptionnelle pour les 20 ans du programme.

Mais l’annonce, mardi, de la date de diffusion de ‘Koh-Lanta, la Légende’ a reçu un accueil mitigé. Si les téléspectateurs sont ravis de savoir que les aventuriers stars des 20 dernières années seront de retour avant la fin du mois d’août, ils sont largement frustrés d’apprendre que ‘Koh-Lanta’ sera maintenant diffusé… le mardi.

Une décision de TF1 qui fait polémique sur les réseaux sociaux, où les internautes ne comprennent pas un tel changement, alors que le programme collait parfaitement à un déut de week-end. « On ne pourra plus le regarder en famille », « Comment tout gâcher », « Il y a Ligue des champions le mardi », « Grosse erreur », se désolent les fans du jeu sur Twitter.

Certains sont surtout « dégoûtés » de voir une toute nouvelle émission prendre la place du vendredi dans la grille des programmes de TF1 : « Game of Talents ». Un nouveau jeu présenté par Jarry, « mêlant talent show spectaculaire et enquête ».

Alban Pellegrin, qui a participé à ‘Koh-Lanta’ en 2015 et 2018, ne comprend pas non plus le changement de programmation. « Une affiche de film pour ce ‘Koh-Lanta’ qui s’annonce déjà légendaire… Mais quid du mardi ?! », s’interroge l’ex-aventurier.

Allant un pas plus loin, un internaute a même lancé une pétition pour remettre ‘Koh-Lanta’ le vendredi soir. « Le vendredi, c’est la fin de semaine, on prend une bière, un bol de chips, de pop-corn (ou ce que vous voulez, on ne juge personne !), on s’installe confortablement sur son canapé, seul, en famille ou entre amis et on regarde Koh Lanta ! Et le lendemain, on fait la grasse matinée pour compenser le fait que les pubs durent plus longtemps que le programme et qu’on se soit couché à minuit », peut-on lire sur change.org, où est hébergée la pétition. « En fait, Koh Lanta, c’est le début du week-end ! On ne va pas se sentir en week-end un mardi soir quand même ? Que vont dire nos patrons ou nos profs ? À moins que ça devienne un motif d’absence valable… ». Est-ce que cela marchera ?