Le prince Gabriel entame dans un mois ses études à 17.000 euros par trimestre

BelgaImage
BelgaImage

Le palais a annoncé hier, à l’occasion de l’anniversaire du prince Gabriel, l’établissement dans lequel il continuera ses études. Het Nieuwsblad annonce les particularités de cet établissement.

Le prince Gabriel partira le mois prochain pour continuer ses études qui se dérouleront en Angleterre. Il étudiera alors les sciences exactes au National Mathematics and Science College de Warwickshire. L’école est d’un haut niveau. Elle demande un examen d’entrée, que le prince Gabriel a donc réussi.

Entre autres, il a dû défendre ses compétences en mathématiques mais aussi en anglais. Le futur étudiant a aussi été convié à un entretien avec la direction de l’établissement pour prouver son intérêt pour ce cursus. L’intégralité de ses études sera dispensée en anglais. Il faudra donc au prince une grande aisance dans la langue et rapidement, si ce n’est pas déjà le cas.

Un examen d’entrée satisfaisant

Le directeur de l’école, Andy Kemp ne s’inquiète pas des motivations du fils de la reine Mathilde et du roi Philippe : « Il a démontré sa passion et son aptitude pour les sciences » a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad, avant d’ajouter : « Il va entrer dans un environnement où de jeunes mathématiciens et scientifiques passionnés et talentueux vivent et travaillent ensemble. Nous sommes un petit collège spécialisé avec 60 à 70 étudiants de 25 nationalités différentes ». Un environnement propice à l’apprentissage pour le jeune prince de 18 ans.

Pour ce qui est des frais de scolarité, le roi et la reine devront s’acquitter d’une facture de 17.830 euros par trimestre pour l’éducation de leur fils, selon les informations partagées sur le site de l’école. Le prince Gabriel, n’est donc pas le seul à partir au Royaume-Uni pour y suivre ses études, sa sœur, la princesse Élisabeth avait aussi suivi une formation au Pays de Galles.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.