Accueil Actu Soirmag

Durant son évacuation en avion, une Afghane a mis au monde une petite fille

Une Afghane a donné naissance à une petite fille dans un avion militaire américain qui l'évacuait vers la base de Ramstein, en Allemagne, a annoncé le commandement mobile aérien de l'US Air Force sur Twitter.

Temps de lecture: 2 min

En plein vol samedi depuis une base américaine au Moyen-Orient et à destination de l'Allemagne, la femme enceinte a commencé à ressentir des contractions et « des complications », selon le tweet publié par le responsable de l'US Air Force. Le commandant de l'avion a alors « décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression dans l'avion, ce qui a permis (...) de sauver la vie de la mère ».

Juste après l'atterrissage, des militaires américains ont aidé l'Afghane à mettre au monde son bébé dans l'avion avant qu'elle ne soit transportée avec son nouveau-né vers un établissement hospitalier proche. La mère et la petite fille « sont en bonne santé », assure le tweet. Des images diffusées par l'armée américaine montrent également la mère allongée sur une civière évacuée de l'appareil par des soldats américains sur la base de Ramstein, située dans le sud-ouest de l'Allemagne.

Une semaine après la prise de pouvoir en Afghanistan par les talibans, les opérations d'évacuations des pays étrangers se poursuivent dans des conditions extrêmes marquées par des scènes de panique et de désespoir à l'aéroport de Kaboul.

La rédaction avec AFP

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une