Accueil Actu Soirmag

Un berger réalise un impressionnant dessin avec ses moutons dans un pré, en hommage à sa tante (vidéo)

Ne pouvant pas se rendre aux obsèques de sa tante, ce berger lui a rendu hommage à sa manière.

Temps de lecture: 2 min

Berger en Australie, Ben Jackson était totalement désemparé lorsqu’il a compris qu’avec les mesures sanitaires en vigueur dans son pays, il ne pourrait pas se rendre aux obsèques de sa tante, à 400km de chez lui. Il a donc réfléchi à ce qu’il pourrait faire pour rendre hommage à cette dernière, décédée d’un cancer. Et une idée lui est venue lorsqu’il nourrissait son immense troupeau de moutons.

Ben Jackson s’est mis en tête de former un cœur géant dans un champ, grâce à ses animaux, explique la BBC. Il a donc disposé des grains dans une prairie, traçant un cœur au sol. Il a ensuite lâché ses centaines de moutons, qui se sont évidemment précipités sur la nourriture. Du ciel, on voit donc les bêtes se disposer en forme de cœur. Les images de la scène, filmée par un drone, sont impressionnantes, et très touchantes.

« Elle serait fière de voir tant de gens sourire et apprécier le cœur que j’ai fait pour elle. C’est juste de l’amour. L’amour est sensationnel », a commenté Ben Jackson auprès de la BBC, soulignant que le cœur tracé par ses moutons « est bien petit en comparaison » avec celui de sa tante.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une