Un des acteurs les plus anciens de la série «Plus belle la vie» est décédé

ipiccy_image
Instagram Eric Vastine

Présent depuis plus de quinze ans dans l’équipe de « Plus belle la vie », notamment, Éric Vastine est décédé ce 31 août. S’il ne faisait pas partie des personnages principaux, l’acteur disparu apparaissait très souvent à l’écran, car il incarnait l’un des policiers de la série.

Ce sont les autres comédiens de « Plus belle la vie » qui ont révélé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. « On le voyait quasiment dans tous les films qui se tournent sur Marseille. De ceux sans qui le cinéma et la Télévision ne pourraient exister », a écrit Pierre Martot, alias Léo Castelli dans la série, « C’était un homme humble et discret. Toujours disponible. Qu’il soit remercié et honoré ».

L’interprète de Patrick Nebout, Jérôme Bertin, a lui aussi rendu hommage à « l’une des silhouettes que tous les fans de ‘Plus belle la vie’ connaissent ». « Pour nous, c’est une voix douce, posée, un regard et un sourire bienveillants, et avant tout un ami discret et toujours classe, un père, un vrai, qui s’en va », a déclaré l’acteur en légende d’une photo d’Éric Vastine dans la série.

En dehors de « Plus belle la vie », Éric Vastine est apparu dans d’autres séries, telles que « Léo Mattéï », « Camping paradis », « Plan B » ou encore « Tandem », rappelle Le Figaro.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux